Formation CliniX : un tremplin pour un emploi dans la recherche clinique

CliniX, c’est un partenariat inédit pour une formation innovante. Dès octobre 2016, cette nouvelle formation, gratuite pour les chercheurs d’emploi, débutera sur le campus de l’ULB – Erasme. Une collaboration entre HeLSci, Bruxelles Formation, le Forem et la société Altran.

BIOCEL-Sept2011 071

HeLSci (ULB Continuing Education – Life Sciences & Health), Bruxelles Formation, le Forem et les sociétés Altran, Keyrus Biopharma, Randstad Professionals, Valesta et l’AFMPS (Agence Fédérale des médicaments et des produits de santé)  unissent leurs forces pour une collaboration inédite : la formation CliniX (Clinical Research Professional).

Dès octobre 2016, cette nouvelle formation, gratuite pour les chercheurs d’emploi, sera organisée sur le campus Erasme – ULB. Objectif? Permettre aux futurs participants d’accéder aux métiers de la recherche clinique, un secteur en constante évolution et qui recrute régulièrement des experts.

En se positionnant juste derrière les Etats-Unis, la Belgique se trouve sur la deuxième marche du podium des pays hébergeant le plus grand nombre de sites d’essais cliniques. L’expertise et l’excellence des sociétés et institutions belges dans le domaine de la Recherche clinique sont reconnues au niveau international. Cependant, les acteurs de ce secteur peinent à trouver des candidats suffisamment qualifiés.

Grâce à ce projet ambitieux à destination des chercheurs d’emploi disposant d’un master ou d’un doctorat dans le domaine des sciences de la vie et de la santé, HeLSci participe pleinement au développement socioéconomique des deux régions (Bruxelles et la Wallonie) au sein d’un écosystème en pleine expansion alliant expertise académique, industrielle et formation de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *